image

 

Encadrement

L'encadrement est assuré par Fabien Martin, créateur d'AVENGA, titulaire d'un BPJEPS activités nautiques (C-K, rafting, hydrospeed,...), d'un CSA Escalade et possédant une dizaine d'années d'expérience en organisation et encadrement d'activités de plain air.

Pour répondre au mieu et dans les meilleures conditions à vos demandes, Avenga fait parfois appel à son réseau de confrères PROFESSIONNELS, ayant la même éthique et éxigence sur la qualité de leurs prestations.

Petites infos concernant les diplômes

Diplômes à vocation professonnelle:

  • BE , BPJEPS, BAPAAT sont des diplômes à vocation professionnelle. Il sont délivrés après une formation de 1500 heures minimum par des organismes d'état (DDCSPP, ...) et donnent lieu à la délivrance d'une carte professionnelle renouvelable tous les 5 ans (après visite médicale). Ils permettent l'encadrement contre rémunération de la ou des disciplines obtenues (ex: un BE speleologie ne pourra pas encadrer d'escalade...)
  • Monitorat Kayak (obtenu avant 2007) est un brevet fédéral délivré par la Fédération Française de Canoë-Kayak et Disciplines Associées (FFCKDA). Il permet l'encadrement de la discipline Canoë-Kayak durant les mois de Juillet et Aout avec accord et dérogation de la DDSCPP.

Diplômes permettant l'encadrement de façon bénévole:

  • Initiateur, Moniteur Fédéraux sont des brevets délivrés après une formation de 6 à 15 jours par les fédérations françaises délégataires (fédération française d' Escalade, Canoë-Kayak, ...). Ils permettent l'encadrement de façon bénévole dans un cadre fédéral uniquement (sorties de clubs, journée porte ouverte de club, accompagnement de jeunes de clubs sur des compétitions,...).